Étude de cas: Pure Sunfarms

Découvrez comment nous avons adopté une approche de partenariat avec Pure Sunfarms pour favoriser l’efficacité, la productivité et la croissance future.

Rendre la gestion de la paperasse efficace et réduire les coûts

🌿 Faits saillants 🌿

  • Rendre la gestion de la paperasse efficace et réduire les coûts
  • Numérisation complète des dossiers de lots
  • Une approche basée sur le partenariat

« La force d’Elevated Signals réside dans son approche du développement, du partenariat et de la compréhension de l’activité de ses clients. Grâce à eux, nous sommes maintenant guidés par un système qui fournit une base solide pour soutenir l’efficacité, la productivité et la croissance future. »
Mike Lattimer, vice-président, Opérations d’entreprise, Pure Sunfarms

La Situation

Basée à Delta, en Colombie-Britannique, Pure Sunfarms est l’une des plus grandes exploitations de cannabis au monde avec la capacité de produire 248 020 lb (112 500 kg) de fleurs séchées par an. Filiale canadienne à part entière de Village Farms International, Pure Sunfarms combine ses racines agricoles profondes avec un héritage de culture du cannabis et une connaissance de la culture à grande échelle pour guider son approche sans compromis quant à la qualité.

Au début de ses activités, Pure Sunfarms gérait son programme de qualité sur papier. Toutefois, l’équipe savait que, pour maintenir sa croissance et supporter la complexité de ses opérations, elle devait rendre la gestion de la paperasse efficace grâce à la numérisation.

Il arrive souvent que les programmes de qualité sur papier ralentissent les équipes d’assurance qualité en raison des tâches administratives supplémentaires. L’équipe de direction de Pure Sunfarms, comprenant Michael Lattimer, vice-président, Opérations d’entreprise et Tarlyn Campbell, directeur, Solutions commerciales, avait déjà été confrontée à des situations similaires dans d’autres secteurs. Ils savaient donc que pour faciliter la croissance future, leurs opérations devaient d’abord être numériques, axées sur les données et aussi efficaces que possible. Ils ont donc commencé à chercher des solutions.

« La puissance d’Elevated Signals est qu’ils ont des développeurs qualifiés qui ont collaboré étroitement avec nous et nous ont engagés à comprendre nos processus d’affaires. En travaillant aux côtés de leur équipe, ils se sont donnés pour priorité de fournir le meilleur système possible pour répondre à nos besoins commerciaux et à ceux d’un secteur changeant et en constante évolution comme celui du cannabis. »
Mike Lattimer, vice-président, Opérations d’entreprise
Une partie de l’équipe d’Elevated Signals chez Pure Sunfarms en 2022
Une partie de l’équipe d’Elevated Signals chez Pure Sunfarms en 2022

La solution

Au début de 2020, Pure Sunfarms a engagé l’équipe d’Elevated Signals pour l’aider dans la transformation numérique de son processus de tenue de registres.

Créée spécifiquement pour les organisations de cannabis, Elevated Signals est une plateforme logicielle de fabrication qui numérise et automatise les processus de qualité, normalise la gestion des stocks et permet d’accéder à des données opérationnelles de haute qualité. Son logiciel permet aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs équipes d’assurance qualité et de libérer des lots beaucoup plus rapidement, tout en augmentant la transparence et la communication.

Travaillant en partenariat avec Pure Sunfarms, l’équipe d’Elevated Signals a créé des cartes de processus et une documentation sur les exigences commerciales, a transformé les procédures opérationnelles normalisées en formulaires personnalisés et a travaillé avec le service des opérations pour créer un programme de formation au logiciel sur mesure. L’équipe a ensuite participé à la formation, aux tests et à la validation avant de passer deux semaines sur place pour gérer la transition en douceur vers la tenue de registres numériques.

« La puissance d’Elevated Signals est qu’ils ont des développeurs qualifiés qui ont collaboré étroitement avec nous et nous ont engagés à comprendre nos processus d’affaires. En travaillant aux côtés de leur équipe, ils se sont donné pour priorité de fournir le meilleur système possible pour répondre à nos besoins commerciaux et à ceux d’un secteur changeant et en constante évolution comme celui du cannabis. », a déclaré Michael Lattimer, vice-président, Opérations d’entreprise de Pure Sunfarms.

Depuis février 2020, Pure Sunfarms utilise Elevated Signals pour gérer son programme d’assurance qualité numériquement. Toute la documentation relative à la qualité est désormais traitée directement dans le logiciel, et les registres de lots peuvent être téléchargés en un instant.

« Santé Canada a beaucoup d’exigences en matière de réglementation et de documentation et c’est un enjeu majeur pour l’industrie. Il était donc très important pour notre entreprise de rendre la documentation efficace en la numérisant. Non seulement cela nous aide à réduire les coûts, mais nous pouvons maintenant nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : produire des produits de cannabis de qualité à grande échelle pour le marché canadien », a déclaré Michael.

Avec Elevated Signals, Pure Sunfarms dispose d’un partenaire stratégique capable de s’adapter à la croissance et à l’évolution de ses activités. Selon Tarlyn Campbell, directeur, Solutions commerciales de Pure Sunfarms : « travailler avec Elevated Signals pour notre gestion des registres de lots a été positif. L’équipe désire nous soutenir et améliorer le fonctionnement du système dans nos opérations quotidiennes. Elevated Signals est toujours activement à l’écoute et pose de bonnes questions pour nous aider à continuer à nous développer et à réussir dans l’industrie canadienne du cannabis. »

🌿
Prêt pour les BPF
En mars 2022, Pure Sunfarms a reçu sa certification BPF de l’UE, ce qui lui permet d’exporter des produits de cannabis vers l’UE et d’autres marchés internationaux.

En même temps que cette certification, Elevated Signals a obtenu la validation des BPF, ce qui signifie que le système est conforme aux exigences de l’industrie pharmaceutique. « Les BPF étaient une entreprise importante, et Elevated Signals a travaillé en étroite collaboration avec nous pour s’assurer qu’elles étaient en mesure de répondre à nos besoins. L’équipe a compris l’importance de ce développement pour notre entreprise et s’est associée à nous pour assurer le succès de notre parcours avec les BPF », a déclaré Tarlyn.

Le succès

🌿
Une approche de partenariat pour soutenir l’efficacité, la productivité et la croissance future
« La force d’Elevated Signals réside dans son approche du développement, du partenariat et de la compréhension de l’activité de ses clients. Grâce à eux, nous sommes maintenant guidés par un système qui fournit une base solide pour soutenir l’efficacité, la productivité et la croissance future », a déclaré Michael.
🌿
Numérisation complète des dossiers de lots
« Elevated Signals nous a aidés à numériser notre processus de registres des lots. Il s’agissait d’un développement important alors que Pure Sunfarms continue de se développer, et que la portée et l’échelle de notre entreprise évoluent », a mentionné Michael.
🌿
Rendre la gestion de la paperasse efficace et réduire les coûts
Grâce à Elevated Signals, la tenue des registres de qualité est désormais entièrement numérique, ce qui permet de gagner en efficacité et de réduire les coûts. « Pour soutenir et maintenir notre échelle, notre croissance et la complexité de nos opérations, il était très important pour notre entreprise de rendre la documentation efficace grâce à la numérisation. Non seulement cela nous aide à réduire les coûts, mais cela stimule nos capacités de production, ce qui nous permet de nous concentrer sur ce qui est le plus important : la qualité du produit que nous livrons au marché », a déclaré Tarlyn.
Credit: Pure Sunfarms